Depuis ce lundi matin, l’Agence nationale du volontariat au Togo est à Kpalimé pour un atelier de capitalisation de la démarche d’intervention du VIR. Cet atelier a pour objectif d’améliorer la démarche d’intervention du volontariat international de réciprocité à travers la capitalisation des expériences développées depuis 2015.
Il s’agira pour l’équipe technique de l’ANVT, Frances volontaires et des volontaires internationaux de réciprocités de décrire et caractériser la démarche méthodologique de mise en œuvre afin d’assurer la qualité et l’efficacité du volontariat international de réciprocité (VIR).
: documenter et analyser les outils développés pour adapter la mise en œuvre au contexte et tendances actuels du VIR à l’échelle international,
faciliter la compréhension des acteurs présents à l’atelier des enjeux actuels et des perspectives du volontariat international de réciprocité ;
proposer, à la lumière des facteurs de succès, une démarche de mise en œuvre appropriée au contexte organisationnel et institutionnel de l’ANVT et de ses partenaires.