Depuis jeudi dernier, Kossi VIDZRAKOU le volontaire national en service civique en France et qui a laissé des souvenirs le 14 juillet lors du défilé de la fête national, est rentré à Lomé.
Ce matin, il a été reçu par l’ambassadrice de France au Togo, Mme CABALLERO Jocelyne, dans une délégation conduite Omar AGBANGBA, le Directeur Général de l’ANVT .
Au cœur des échanges: le débriefing de la mission de Kossi, le partenariat entre France Volontaires et l’ANVT, dans le cadre du volontariat international de réciprocité.
Pour Kossi, sa mission de 6 mois à Universcience, a été une expérience riches en connaissances et partages. Cela lui a permis d’animer des séries de réunions et conférences via le webinaire pour amener les jeunes talents, à développer une culture scientifique universelle en Afrique et susciter auprès d’eux la vocation des Sciences sur le continent.
Cela a été aussi l’occasion pour Omar AGBANGBA, le DG de l’ANVT, de parler du cadre de partenariat, qui lie l’Agence à France Volontaires, depuis 2015 et qui permet aux jeunes Togolais de s’engager dans le service civique Français à l’instar de Kossi. Pour lui, le VIR est l’un des meilleurs canaux qui permet aux jeunes de faire une expérience à l’intérieur, de mettre à profit leurs connaissances et en retour d’acquérir d’autres connaissances utiles.