Pour cette huitième phase de mobilisation des volontaires d’engagement citoyen (VEC) et volontaires d’expertise sénior (VES), le CRV-Lomé organise du 10 au 13 janvier 2023, une séance de sensibilisation à l’endroit des acteurs locaux des 13 communes du Grand Lomé.
Démarrée avec la commune du Golfe 3, le 10 janvier dernier, cette sensibilisation vise à informer et à mobiliser les communes et leurs partenaires sur le processus de mobilisation des VEC et VES pour la phase 8.
Les débats s’articulent autour des conditions d’éligibilité, les objectifs des missions des VEC, les missions à valeur ajoutée, les rôles et responsabilités des volontaires, des communes et de l’ANVT. Les participants ont formulé des doléances sur la revue à la hausse des critères d’âge des VEC, la durée de la mission et les allocations mensuelles.
Rappelons que le programme VEC vise à promouvoir l’engagement citoyen, la solidarité, l’inclusion sociale des jeunes déscolarisés et semis scolarisés en leur offrant l’opportunité de contribuer aux solutions de développement du pays en général et de leur communauté en particulier. À travers ce programme, l’Etat mobilise les jeunes sur des actions citoyennes tout en élargissant les possibilités d’emplois décents et durables pour leur insertion socio-économique réussie et durable.