Les autorités locales de Kpélé 1 (Adéta) ont visité les Volontaires d’Engagement Citoyen de la localité, ce 13 mai 2020. Cette visite vise à constater les réalisations des VEC déployés, depuis le 02 mars 2020.
Les VEC contribuent énormément au développement des communautés à travers leurs missions. Pour cette première phase de volontariat d’engagement citoyen dans la commune de Kpélé 1, plusieurs activités ont été déjà menées par les VEC, pour l’amélioration du cadre de vie des populations. Il s’agit de : l’aménagement des lieux, le dégagement des dépotoirs sauvages, l’ouverture des rues, la fabrication des reposoirs et les lave-mains et d’autres activités visant à protéger l’environnement.
Depuis la découverte du premier cas de la pandémie du COVID-19, les VEC ont été formés sur les mesures barrières contre la pandémie afin de sensibiliser la population. Ces VEC sensibilisent chaque jour la communauté pour informer et conscientiser la population du mal qui sévit le monde.
Cette participation énorme des VEC au développement des communautés et à la lutte contre la propagation du COVID-19 a suscité l’attention des autorités locales de Kpélé. Ceci les a incités à rendre visite aux VEC de ladite localité. À travers cette visite, ils ont pu constater leur contribution réelle.
Ils ont félicité les VEC pour leur apport et participation à l’amélioration du cadre de vie de la population et surtout pour le développement de la nation. Selon M. BATCHEY Komla Apedoh, maire de Kpélé 1, les VEC ont joué un grand rôle dans la lutte contre le corona virus.
Au cours de la visite, M. GADZE Kossi Directeur du CEG Kpélé Toutou témoigne « nos jeunes frères VEC travaillent beaucoup pour le développement d’Adéta. Grâce à leur dispositif de lavage de mains et sensibilisation la population est mieux informé et se protège contre la pandémie ».