Les interviews des candidats au Volontariat d’engagement citoyen (VEC) du grand Lomé ont débuté depuis ce 29 janvier 2020, au siège du CRV- Lomé. Elle prendra fin ce 06 février avec celles des Séniors.
807 candidats au volontariat d’engagement citoyen ont débuté leur interview ce 29 janvier dernier en toute quiétude. Ils étaient présents tôt le matin pour prouver leur motivation et engagement au volontariat d’engagement citoyen, surtout au développement de leur communauté.
D’âge compris entre 18 et 35 ans, ces jeunes filles et garçons de Lomé passent un à un devant quatre jurys de trois membres spécialement outillés à les évaluer.
Pour certain candidat, c’est la première fois pour eux de passer une telle interview et c’est une expérience. « Je suis contente qu’on m’est sélectionnée pour passer l’interview. C’est ma première fois de la faire et j’étais stressée depuis la maison, mais grâce à Dieu les choses se sont bien déroulées à mon avis. J’espère que je serai retenue pour apporter ma contribution dans ma communauté », nous a confié ADJEVI Akosse, une candidate après avoir passer son entretien.
Mis en place pour les jeunes semi-scolarisés et déscolarisés, le programme VEC a énormément apporté un changement dans la vie des citoyens togolais et togolaises, surtout grâce au dispositif de suivi et à la formation qu’offre l’Agence Nationale du Volontariat au Togo à travers ses agents de terrain déployés sur toute l’étendue du territoire national.