Après l’étape de présélection des candidatures, 8 candidats ont été retenus pour la phase de sélection (interviews).
Devant un jury de trois personnes, les candidats ont été évalués sur des questions prédéfinies dans une grille d’évaluation, afin de mesurer le degré de motivation de chacun d’eux.
Deux candidats seront retenus à l’issue des interviews pour une mission de 8 mois à compter du mois d’octobre 2020.
Pour rappel, dans le cadre du développement du volontariat international de réciprocité, l’Agence Nationale du Volontariat au Togo (ANVT) et France Volontaires, en partenariat avec la Fondation Apprentis d’Auteuil, ont lancé le 24 juillet dernier, un appel à candidature pour le recrutement de deux volontaires pour une mission de service civique en France à Meudon, Hauts de Seine et Ile de France.
La mission principale de ces deux volontaires consistera à accompagner des jeunes en grande difficulté dans leur scolarité et leur éducation.
Pour la plupart des candidats venus se faire interviewer, cette mission de service civique leur permettra de montrer le degré de leur engagement volontaire à l’international mais aussi de partager et d’acquérir de nouvelles connaissances dans une démarche de brassage d’interculturalité.