Les chargés de communication des centres régionaux de volontariat sont en atelier-bilan et renforcement de capacité, du 10 au 13 mars 2020, au siège de l’ANVT à Lomé.
Organisés périodiquement par l’agence, les ateliers bilan et renforcement de capacité ont été initiés par l’ANVT à l’endroit des chargés de communication, pour faire le bilan des activités réalisées au cours de l’année dernière, s’auto-évaluer et poser de nouvelles bases, orientations pour la nouvelle année.
Depuis mai 2017, les chargés de communication sont affectés dans les CRV et ont pour mission de communiquer autour du volontariat, de mettre en œuvre la stratégie de communication de l’ANVT au niveau régional, de relayer les messages de communication, de montrer la contribution des actions des volontaires, etc. Il s’avère primordial pour l’agence qui se veut de montrer la contribution du volontariat au développement du Togo, de former et renforcer la capacité des communicants afin de s’améliorer, d’être pro-actif, et de relayer les informations à temps.
Omar AGBANGBA, Directeur Général de l’ANVT a souhaité qu’à l’issue de cet atelier-bilan et renforcement de capacité, les chargés de communication développent de nouveaux axes de communication afin de toujours porter haut le flambeau de l’agence au niveau international et mondial.
Durant 4 jours, des points tels que l’évaluation et la pertinence des activités, les objectifs et messages de communication, un rappel sur les normes de l’écriture en ligne, la définition des grands thèmes d’émission radio, les nouvelles donnes sur le concours meilleur volontaire, les 10 ans du volontariat, les messages clés seront abordés et discutés avec les chargés de communication.