Toujours dans le dynamisme de promouvoir les actions de promotion et de visibilité de l’Agence Nationale de Volontariat au Togo, celle-ci a organisé un atelier de renforcement des capacités à l’endroit de ses communicants, des Centres Régionaux de Volontariat. Cet atelier dirigé par le service communication de l’agence se déroule du 02 au 04 mars 2022 dans la salle de réunion du FAIEJ.
L’atelier vise à actualiser les connaissances des communicants des CRV sur la communication digitale, de renforcer leurs capacités sur la création des visuels et de créer une synergie d’actions entre ces derniers et l’ANVT.
Impliqués dans la gestion quotidienne du volontariat national depuis Mai 2017, les chargés de communication ont pour mission d’harmoniser et de dynamiser la synergie des actions de communication afin de contrôler l’information apportée au public visé par l’agence et faciliter le relai de l’information sur toute l’étendue du territoire national par le biais de la Direction Générale et des Centres Régionaux du Volontariat (CRV). Ils sont dotés de moyens adéquats pour assurer la mise en œuvre en région des activités de promotion et de visibilité du volontariat national au Togo, veiller à la mise en œuvre régionale des plans de communication média et hors média, harmoniser et dynamiser les actions opérationnelles de communication décidées par le service communication et relations publiques de l’ANVT.
Durant 3 jours, les chargés de communication seront entretenus sur : les techniques de rédaction du story telling (success storry), la gestion du site internet , la création de visuel et traitement de photo, le design graphique et la communication de crise.
Notons que cet atelier a été ouvert par le Directeur Administratif et Financier de l’ANVT, monsieur Emmanuel ATTIGAN K. Ce dernier dans son mot d’ouverture a invité les participants à une bonne séance pour de meilleurs rendements.