Quelques jours seulement après le lancement officiel de son portail web, l’ANVT est en tournée dans les cinq régions du pays avec pour objectif de former les acteurs régionaux à l’utilisation du site web, notamment les inscriptions et les requêtes de mise à disposition de volontaires nationaux en ligne.
Débutée avec le personnel du Centre Régional du Volontariat de Kpalimé ce lundi 22 février 2016, cette formation s’est faite également au CRV Sokodé le 24, à Kara ce 25 et se poursuit à Dapaong, le vendredi 26 février 2016.
Le site togoanvt.org a cette particularité de permettre à toute personne désireuse de postuler pour le volontariat national de s’inscrire partout où il sera. Cette option à laquelle on peut accéder directement sur inscriptions@togoanvt.org réduit les difficultés liées aux inscriptions physiques. Ainsi, point n’est plus besoin de parcourir une distance ou de remplir de la paperasse ; le site est accessible sur tous les formats et via tous les supports, notamment sur les téléphones mobiles androïdes. En outre, l’actualité et la documentation sont disponibles en continu et accessibles via des téléchargements simples.
Il est à noter que parallèlement à cette mission de formation, des rencontres d’échanges ont lieu avec les volontaires nationaux des vagues 1, 2, 3 et 4, ainsi qu’avec les structures d’accueil sur la gestion optimale du volontariat au Togo.