Les jeunes diplômés ou non de la commune Yoto 2 , ont pris part à une séance de sensibilisation sur le volontariat national, ce vendredi 26 novembre 2021 dans l’enceinte de la mairie. Objectif: informer ces jeunes sur l’environnement du volontariat au Togo et son implication.
Le dispositif de gestion des volontaires mis en place par l’ANVT, les domaines d’intervention et les SA partenaires de l’ANVT, les formes de volontariat, le processus de mobilisation des volontaires, les opportunités qu’offrent les différents projets et programmes d’accompagnement à l’insertion socioprofessionnelle mis en place par le gouvernement, etc., tels sont les points développés au cours de cette rencontre.
Pour l’occasion, ces jeunes ont exprimé leurs préoccupations à cet effet. Selon ATTITSO Yawo Atsou, devenir volontaire est une manière pour lui d’acquérir de l’expérience, ce qui lui permettra d’augmenter son employabilité d’une part et de mettre ses connaissances et compétences au profit d’une communauté afin d’apporter sa contribution au développement du Togo, d’autre part. Il va plus loin en ajoutant : « Je suis très contente de participer à cette rencontre de sensibilisation. J’espère que dans peu de temps, je serai appelé à travailler comme volontaire dans une structure ».
Notons que cette séance de sensibilisation est une initiative de la commune Yoto 2 en partenariat avec l’Agence Nationale du Volontariat au Togo, l’Agence Nationale pour la Promotion de l’Emploi et le cabinet CAG-CE qui ont voulu mettre à disposition de ses jeunes les différentes opportunités d’emploi et d’auto emploi.