Promouvoir le volontariat national sur toutes ses formes, telle est la mission des CRV. Ainsi, le Centre régional de volontariat Kara a échangé avec les journalistes ainsi que les acteurs des médias sur la question du volontariat national, ce vendredi 10 juin 2022 dans ses locaux.
Cette rencontre vise à harmoniser et à redynamiser la synergie des actions de communication afin de s’assurer de la bonne information apportée au public et faciliter son relai d’une manière générale.
16 journalistes venus des 07 préfectures de la région ont répondu à l’invitation du CRV, qui a permis d’échanger ensemble sur le volontariat national : les principes et valeurs, le rôle de l’agence nationale du volontariat au Togo, sa mission, la gestion administrative des volontaires, le suivi accompagnement des volontaires, le processus de la mobilisation des volontaires, les différents canaux de communication de l’ANVT, etc.
Le superviseur régional du CRV Kara, M. BABA Bamouni Kodjo, pour sa part a salué le sens de collaboration des participants. Pour lui, cette rencontre constitue un cadre d’échanges et de familiarisation avec les médias en vue de cerner tous les contours du volontariat de l’ANVT et de constituer une veille en cas de diffusion d’une information erronée pouvant porter atteinte à la réputation de l’agence.
Satisfaits de cette rencontre d’échanges, les acteurs des médias ont exprimé l’importance d’une telle rencontre pour eux « Nous saluons cette initiative du CRV Kara. En tant que professionnels des médias, nous sommes désormais bien outillés sur le volontariat national, ses principes et valeurs et cela va nous permettre dorénavant de mieux traiter les sujets qui portent sur le volontariat. Nous souhaitons que ces rencontres soient organisées régulièrement afin qu’à travers les journalistes, les volontaires, les candidats au volontariat et toute la population soient bien informés sur le volontariat national qui est un outil important pour le développement. », a déclaré monsieur AGOUDA Abdel Razak, correspondant de la presse waraa les vainqueurs à Kara.