Les Volontaires d’Engagement Citoyen (VEC), une fois déployés au sein des structures d’accueils, ils reçoivent des kits de protection et de sécurité de la part de l’ANVT. Ces kits constituent un accompagnement dans l’exercice de leur mission.
Comme le dit –on : « un bon guerrier, c’est celui qui se prépare avant d’aller à la bataille », il est donc nécessaire de prendre des armes efficaces afin de gagner le combat. C’est dans ce sens que l’ANVT prend ces mesures pour accompagner les VEC et les structures d’accueils dans l’exécution de leur mission.
Composés de casques, gilets, gants et bottes, ces kits permettent aux VEC d’exercer la mission en toute quiétude et d’affronter les risques de terrain tout au long des 6 mois de mission.
Dans les 117 communes du Togo couvertes par le projet VEC , les remises des kits ont été faites en présence des autorités compétentes et des responsables des structures d’accueils. Ces derniers ont exhorté les jeunes à une bonne utilisation.
Pour la plupart de ces jeunes, ces kits sont d’une utilité capitale. KOBINA Richard, le major des VEC à Sotouboua s’exprime. « Par ma voix, j’exprime toute ma reconnaissance et ma gratitude au gouvernement Togolais par le biais de l’ANVT qui ne ménage aucun effort pour notre bien-être. Ces kits de protection vont nous permettre de mener à bien notre mission et en toute sérénité . J’en appelle à mes collègues VEC à en faire un bon usage »
Grâce à ces kits, les VEC se démarqueront dans la société et spécialement en ces périodes de sensibilisation sur le Covid – 19.