Les membres du jury qui auront à évaluer les candidats présélectionnés pour le compte de la 16ème vague des volontaires de compétences à partir du lundi 02 Novembre 2020, ont été briefés sur la lourde tâche qui leur reviendront de sélectionner les candidats, ce 30 octobre 2020, au siège de l’ANVT et celui du Centre Régional de Volontariat (CRV) Kara.
Cette séance de briefing, organisée simultanément à Lomé et à Kara, a pour objectif d’emmener les membres du jury à s’approprier le canevas de grille d’évaluation et de notation des candidats.
Formés en des jurys de trois personnes composées du personnel de l’ANVT/CRV et des personnes externes (représentants des structures d’accueils), ces derniers, auront durant 10 jours, à interviewer les candidats désireux d’apporter leur part de contribution au développement du pays, à travers le volontariat national.
Les candidats seront évalués sur plusieurs points afin de déceler leur motivation réelle au volontariat.
Il faut soulever qu’afin de rendre souple le processus de recrutement des volontaires de compétences, le CRV Kara organisera les interviews de présélection, cette année. Ces interviews regrouperont les candidats des régions Centrale, Kara et Savane. Les interviews de Lomé, rassembleront donc les candidats des régions Maritime et Plateaux.
Notons que les interviews débuteront ce lundi 02 novembre et se poursuivront jusqu’au vendredi 13 novembre 2020, à Lomé et à Kara.