Le Centre Régional de Volontariat Lomé, a organisé ce 25 août 2020, à l’endroit des potentielles structures d’accueil, une séance d’information et de sensibilisation sur ʺle volontariat : ce qu’il faut savoirʺ.
Ils sont 17 responsables de structures d’accueil, désireux de se voir affecter des volontaires, à prendre part à cette rencontre riche en échange.
C’était une occasion pour les agents de suivi des VNC du CRV, Monsieur SANNI Laurent et madame KASSOUINDEY Nicole, de mieux situer ces potentielles SA, sur le volontariat, le processus de mobilisation et la gestion des volontaires qui leur viennent en appui dans l’avancement et l’atteinte de leurs objectifs.
Les échanges ont ainsi porté sur la définition du volontariat, la mission de volontariat et le volontariat au Togo, les domaines d’intervention et les SA partenaires de l’ANVT, les formes de volontariat développées par l’agence, le volontariat au service des ODD et du PND, les opportunités du volontariat pour les jeunes, et pour les structures d’accueil, le suivi-accompagnement des volontaires, etc.
Pour AGBOSSOU Komi, responsable d’une structure, cette séance est la bienvenue car cela lui a permis d’avoir des réponses aux inquiétudes en ce qui concerne la gestion des volontaires et la durée de leur mission.
Il a été rappelé aux participants la vision du volontariat qui est de valoriser les ressources humaines, à travers le volontariat et contribuer à l’amélioration des conditions de vie des communautés à la base, par la mise à disposition des compétences nationales.