‘’Pour nous, au Dispensaire Jean Jacques Bazin, le cofinancement est avant tout, notre contribution au soutien à la mission louable de l’ANVT’’ nous confie la Sœur Yvette ATTITSO Responsable dudit Dispensaire.
Le Dispensaire accueille plus de 50 patients en moyenne par jour. Son service de maternité, est le plus sollicité en raison de la qualité des soins qui y sont dispensés. C’est dans son service de maternité, que KONOU Ama, infirmière accoucheuse, volontaire de la vague 14 est déployé depuis 2019. ‘’Son engagement et son dévouement au sein du service de maternité sont très appréciés’’ nous précise Sœur Yvette ATTITSO.
‘’Au début de notre collaboration avec l’ANVT nous avons été informés sur le dispositif de cofinancement et nous y avons adhéré car pour nous, le cofinancement est avant tout, notre contribution au soutien de la mission louable de l’ANVT. Nous sommes fiers des volontaires que l’ANVT a mis à notre disposition et cela nous conforte dans notre engagement à soutenir le dispositif du cofinancement afin de permettre à l’ANVT de poursuivre, elle aussi sa mission aux côtés des structures d’accueil des volontaires’’.
Le dispensaire offre une consultation gratuite aux patients le 11 février de chaque année. Cette journée est consacrée ‘’Journée des malades’’.
La Sœur Yvette très ravie par cette la démarche de l’ANVT, visant à mettre en lumière les structures qui soutiennent fidèlement le dispositif du cofinancement à travers ses articles, conclue en ces termes :’’ Le rendement des volontaires nous permet de générer des ressources non négligeables. Même dans le cas contraire nous nous devons de soutenir le dispositif de cofinancement, car, en définitive, c’est certainement ce qui permet à l’ANVT aussi de poursuivre sa noble mission’’.
Parfait AMAVI, Responsable Service Recouvrement à L’ANVT