Afin de répondre efficacement à leurs postes de secrétaires-comptables au sein des Centres Régionaux de Volontariat, ces derniers renforcent leurs capacités au cours d’un atelier de deux jours, organisé par l’ANVT à son siège, à compter de ce mardi 22 septembre 2020.
Depuis les réformes structurelles opérées avec l’autonomisation des CRV en juillet 2019, le personnel des CRV a été renforcé sur leur nouvelle gestion. Ainsi, en Octobre 2019, les secrétaires comptables des CRV ont reçu un premier renforcement de capacités sur les procédures de gestion administrative et financière afin de les aider à répondre efficacement à leurs postes dans ce nouveau contexte. En vue de consolider les acquis de la première session, cet atelier organisé par la Direction Administrative et Financière de l’ANVT a pour objectif de permettre aux Secrétaires Comptables des CRV d’approfondir leurs connaissances des procédures de gestion administrative et financière des CRV.
Présent à la cérémonie d’ouverture, le Directeur Général de l’ANVT Omar AGBANGBA, a invité les participants à faire de cet atelier, un cadre d’échanges et de partages afin que des approches de solutions aux différentes inquiétudes et difficultés des uns et des autres, soient trouvées. Pour lui, cet atelier est une occasion pour les secrétaires comptables de mieux s’approprier les procédures financières liées au projet « Volontaires nationaux, au cœur de la riposte contre la Covid-19 dans les communes du Togo » et recommandées par l’Union Européenne.
“Je vous invite à une participation active et à mettre en pratique toutes les recommandations pour une gestion efficace et saine“, a t-il affirmé.
Durant deux jours, les secrétaires-comptables et le reste des participants, auront à évaluer et à analyser l’ensemble des outils mis à leur disposition. Ils seront entretenus sur les techniques de rédaction administrative approfondie, la gestion de courriers, des bordereaux d’envoi et autres documents, etc.