La 4è phase d’extension du programme de volontariat d’engagement citoyen a débuté sur tout le plan national. De Lomé à Dapaong, plusieurs jurys formés au siège de l’agence et dans les centres régionaux de volontariat évaluent les candidats présélectionnés. Au total, ils seront 4300 volontaires d’engagement citoyen et 297 volontaires séniors engagés pour le développement. Dès avril, et ceux à partir de 6 mois, comme pour les phases précédentes, les volontaires d’engagement citoyen vont être déployés dans les 24 villes de couverture du programme.
La mission des volontaires seniors consiste non seulement à encadrer les jeunes, mais aussi de les transmettre leurs expertises et le savoir-faire. C’est aussi l’occasion pour les VS de prodiguer aux jeunes de sages conseils qui peuvent toutefois changer leur mentalité pour un lendemain meilleur.
Quand aux volontaires d’engagement citoyen, pour mission essentielle au-cours des 6 mois on note: la mise en terre des plants, l’aménagement des routes et des berges de rivière, la création d’espaces verts, la destruction des dépotoirs sauvages, le curage de caniveau, etc….