Les responsables de structures d’accueil sis à Lomé, ont participé à une séance d’information sur « le protocole d’intervention et de prévention en matière de violence et de harcèlement en milieux de travail », organisé par le Centre Régional du Volontariat Lomé, ce 09 septembre 2021.
L’ANVT, dans le but de protéger son personnel et les volontaires en mission, a mis en place une politique d’égalité genre, et un protocole d’intervention et de prévention en matière de violence et de harcèlement en milieux de travail. Dans l’optique d’informer les responsables de structure d’accueil de l’existence d’une telle politique et de les former sur le protocole d’intervention, il est organisé dans chaque région une rencontre avec ces derniers.
À cette première rencontre qui a vu la participation de 21 Personnes dont 07 hommes et 14 Femmes, les participants ont beaucoup échangé autour de la politique et posé des questions pertinentes liées à la politique de prévention, surtout à sa mise en œuvre dans leur structure.
Rappelons que ce Protocole s’applique à toute activité ou situation réalisée dans le cadre du travail ou de la mission de volontariat, incluant celles réalisées à l’extérieur des lieux habituels de travail, tels que les voyages et missions, réunions, ateliers, formations et autres événements extérieurs.
L’Agence Nationale du Volontariat au Togo est déterminée à fournir un environnement de travail adéquat, où chaque personne est traitée avec respect et dignité. Tous les membres du personnel et les volontaires de l’Agence ont droit à la liberté d’évoluer dans un milieu exempt de toute forme de violence, notamment la discrimination et le harcèlement.