Assainir leur milieu, contribuer au bien-être des communautés et améliorer leur cadre de vie, font partie des missions des Volontaires d’Engagement Citoyen.
Affectés dans le quartier Adabawéré à Kara, les Volontaires d’Engagement Citoyen ont aménagé la voie qui mène au lycée Dongoyo, ce 09 juillet. Une voie à risque particulièrement et fréquemment emprunté par les élèves et la communauté.
Sur une distance de près de 50 m, ils ont fait des rigoles pour permettre facilement l’écoulement des eaux en ces saisons pluvieuses.
À l’aide des pioches, des pelles etc., les VEC ont fait ces rigoles en deux jours. Au préalable, ils ont remblayé avec du sable, les trous qui existent sur la route et rend l’accès difficile aux motos et aux automobiles. Cette activité est une initiative des VEC qui habitent le quartier et voient les conséquences de l’emprunt d’une telle voie.
« Le travail des VEC est très apprécié. Les actions que mènent les VEC ne laissent pas la communauté indifférente, elle les appuie en retour de diverses manières. Que ce soit la mise à disposition du matériel de travail aux VEC ou un petit rafraichissement que la communauté les offre, ces derniers sont reconnaissants des efforts que font les VEC pour le devenir de tous. » Affirme M. AWADE, président du comité du quartier adabawéré.
Le quartier Adabawéré accueille pour sa première fois, les VEC comme structure d’accueil. Ceux-ci marquent déjà leur passage. Ils ont mené des activités notamment l’ouverture des voies, le remblayage, le désherbage, etc. dans les quartiers environnants.