Les volontaires d’engagement citoyen affectés à la commune des Lacs 3 ont creusé une fosse d’incinération, ce mercredi 16 juin 2021, dans l’enceinte du Lycée d’Agbodrafo. L’objectif est d’améliorer le cadre éducatif du corps enseignant, des élèves et surtout de la population environnante.
Au cours de cette activité, plusieurs tâches ont été menées par les VEC afin d’assainir le cadre d’étude des élèves. Il s’agit entre autre du dégagement des dépotoirs sauvages au sein de l’école, le sarclage et le désherbage. Ils ont également creusé une fosse d’incinération dans l’enceinte du lycée afin d’aider les élèves à bien gérer les ordures au sein de l’établissement scolaire.
Afin de pérenniser cette action, ils ont pris sur eux l’initiative de sensibiliser les élèves, sur la gestion des ordures et les conséquences de l’insalubrité. Un rappel a été fait également sur le respect des gestes et mesures barrières afin de se préserver de la maladie à Coronavirus.
Pour le proviseur du lycée d’Agbodrafo, monsieur Ayawovi GALLEY : « c’est une très grande surprise de voir les VEC en train de prendre soin de leurs petits frères et sœurs ce matin. Une fois encore, ils nous ont prouvé qu’ils ne sont pas là seulement pour les mairies mais aussi pour toutes leur communauté. Une initiative à louer et à féliciter de leur part. Je les encourage à faire plus pour rendre la ville d’Agbodrafo plus attrayante ».
Notons que les actions citoyennes font partie intégrantes de la mission des volontaires d’engagement citoyen. Et ce programme VEC vise à promouvoir l’engagement citoyen, l’inclusion sociale, le respect et la protection de la chose publique, etc.