Engagés au service de leurs communautés, les VEC phase 6 d’Amou Oblo contribuent à l’amélioration du cadre scolaire des acteurs de l’éducation (les apprenants et les instituteurs) de l’EPP centrale. À l’aide de claies que les VEC eux-mêmes ont fabriqué, ils clôturent 3 salles de classes , dans cette semaine du 05 juillet 2021.
Les VEC mènent cette action pour soulager leurs petits frères, sœurs ou enfants, qui étaient exposés aux effets du vent et de la pluie. Un geste très apprécié par la communauté. Les responsables d’écoles, ravis des œuvres des VEC, les félicitent pour leurs engagements et les encouragent pour la suite de leur mission aux services de la communauté.
Monsieur SOUBOU Koffi, Directeur de l’école impressionné, témoigne :’’ Je suis très fier des VEC parce qu’ils ont fait un travail génial. Je les remercie beaucoup et les exhorte à continuer dans ce sens. Grâce à leurs appuis, nos élèves seront désormais très concentrés pour suivre les cours.’’ Il a profité de l’occasion pour témoigner sa gratitude aux initiateurs du projet VEC qui ne ménagent aucun effort pour sa pérennisation.
Pour les VEC, c’est une joie pour eux de mener cette activité à forte valeur ajoutée dans la commune. Par ce geste, ils marquent leur passage et font comprendre à leur communauté le sens de l’engagement citoyen.
‘’ Je suis très heureux de me rendre compte que je suis utile à ma communauté. À travers cette activité, je viens de laisser une empreinte dans ma communauté. Cette contribution sera gravée à jamais dans la tête de ces enfants. Et c’est ce qui me réjouit,’’ nous déclare avec émotion SAÏDOU Fousseni, un VEC.
Les VEC comptent dans les jours à venir fabriquer encore les claies pour clôturer d’autres classes.