Très tôt ce matin du mercredi 25 août 2021, les volontaires d’engagement citoyen affectés à la commune des Lacs 1 se sont réunis sur le site de Lions Club. Objectif : lutter contre la déforestation en mettant en terre des plants tout au long de cette réserve.
Sur l’initiative de la mairie, les VEC ont mis en terre 1738 plants de diverses variétés sur trois sites à savoir Lions Club, ICAT et sur les petites îles de la commune. Ces plants sont composés essentiellement des khaya, des eucalyptus, des nérés, des kapokiers et des anacardiers.
Non seulement ces plants ont été mis en terre pour protéger l’environnement et faire de la ville d’Aného une zone purement végétale, mais aussi pour permettre aux volontaires de laisser leur empreinte au sein de la commune des Lacs 1.
Pour les VEC, il s’agissait une fois encore pour eux, d’une occasion pour démontrer qu’ils tiennent à leur engagement à servir leur communauté. Pour cela, ils sont tous contents et motivés pour cette activité de reboisement.
Notons qu’en prélude à cette activité, les VEC ont aménagé ces sites et ont fait des piquetages. Un travail très apprécié de la part des premières autorités de la commune. Pour CHAIBOU Chaîbou, répondant des VEC auprès de la commune des Lacs 1, « je suis très ému du travail des VEC. Cette année surtout, ils ont pris différentes initiatives pour le développement de notre commune. On sent en eux une envie de faire plus».
Rappelons que les actions des volontaires d’engagement citoyen ont pour objectif, de contribuer au développement de leur communauté.