Depuis plus de deux semaines, les volontaires d’engagement citoyen affectés à la commune des Lacs 4 sont aux côtés des ouvriers pour les appuyer dans la construction de la bibliothèque communale.
Sur demande du Maire de ladite commune, les VEC ont vu en cette activité une occasion pour apporter une fois de plus, leur contribution au développement de leur communauté. Munis des pelles pour ceux qui ont une formation en maçonnerie et autres outils d’ouvriers pour les autres, ces jeunes volontaires se sont donnés pour objectif la fabrication des briques et le montage du mur.
Grâce à cet appui des volontaires d’engagement citoyen, ce bâtiment en cours de construction permettra à la commune d’avoir une bibliothèque pour les archives, la documentation et surtout un cadre propice pour les jeunes apprenants de se ressourcer en matières d’éducation.
Non seulement les VEC sont impliqués dans les activités à fortes valeurs ajoutées aussi de leur commune, mais aussi dans toutes autres tâches auxquelles on leur fait appel. « Avant je refusais de participer à ces genres d’activités mais aujourd’hui, grâce au volontariat, c’est avec fierté que je mets mes talents de maçonnerie au profit de ma commune afin que les jeunes puissent jouir de cela », a affirmé Dovi AGBOMATCHI, VEC venu apporter sa pierre pour la mise en place de ce local.
C’est avec un regard admiratif que les riverains ont suivi cette activité des VEC. Pour la plupart d’eux, ces jeunes VEC sont des gens sur qui on peut compter pour booster le développement de la commune car le chantier a beaucoup évolué grâce à leur apport et contribution.