Les volontaires d’engagement citoyen affectés à la commune de l’Avé 1 appuient à la construction du CEG d’Assahoun Ville 1, à compter de ce mercredi 4 août 2021. Il s’agit concrètement de clôturer trois salles de classe afin de ne plus exposer les élèves à tous types d’intempéries dans l’avenir.
Sachant que l’éducation scolaire est une affaire de tous, les VEC, très tôt ce matin, se sont formés en trois groupes afin de répartir le travail à faire. Le premier groupe est à la recherche de nervures de palmiers, le deuxième se charge de la fabrication des claies. Et le dernier groupe s’occupe de la clôture afin de vite faire avancer le travail.
Sous le regard admiratif de la communauté et surtout du responsable de l’établissement scolaire, ces volontaires mènent à bien la mission qui leur a été confiée. Selon Agossou N’TOUGLO, le Directeur du CEG, les VEC sont des personnes sur qui compter, car ils ont promis la clôture de ces classes il y a seulement quelques jours et juste après leur retour de congé, ils ont démarré l’activité.
Pour les VEC, c’est une occasion de laisser leur empreinte au sein de la communauté et de contribuer à l’amélioration du cadre scolaire de leurs frères et sœurs de la localité à travers la construction de cet édifice. Très honoré de participer à cette activité, Kodjo ADJOLA, l’un des VEC nous affirme avec sourire : « c’est une très grande joie pour moi d’apporter mon aide. Mon petit frère est élève dans cet établissement également et c’est aussi une manière d’assurer son avenir scolaire grâce à cette mission volontariat».
Rappelons que les activités des volontaires d’engagement citoyen ont pour but de participer à ces actions afin de contribuer au développement de leur communauté.