Ce dimanche 13 juin 2021, sur le site du centre académique de la jeunesse et du sport, les VEC ont appuyé les autorités à mettre en terre les plants. Ces plants ont été mis en terre non seulement pour protéger l’environnement mais aussi pour délimiter ce centre.
En présence de Madame Lidi Kédéka Bessi KAMA-GUMEDZOE Ministre des sports et loisirs,de Monsieur Akodah Ayewouadan Ministre de la communication et des médias et des autorités locales de Kpalimé (messieurs le Préfet et le Maire), les VEC ont mis en terre 101 de divers plants.
En prélude à cette activité, les VEC ont aménagé le site et ont fait du piquetage. Les autorités très satisfaites du travail des VEC et très émues de leur présence effective pour cette journée de dimanche, les ont vivement félicités.
Pour les VEC, il s’agissait encore une fois pour eux, l’occasion de démontrer à leurs autorités qu’ils tiennent toujours à leur engagement de servir leur communauté. Ils sont tous contents et motivés pour le reboisement puisque la plupart d’entre eux ne l’ont jamais fait. C’est la mission de VEC qui leur a permis de vivre cette première expérience. ‘’ Avant de rentrer dans le volontariat, je n’ai jamais planté un arbre mais avec la mission de VEC, j’ai eu à planter beaucoup. Maintenant quand je passe et je vois mes jeunes plants, je suis très émerveillée car je marque mon passage,’’ nous confie NYONATO Kpolanyuie, une VEC.
PAKPAZI Mogouloube très fière d’avoir remis le plant à madame le ministre nous affirme : ‘’ Personnellement, c’est un plaisir pour moi de vivre ce moment inédit avec les autorités. Ce moment sera gravé dans ma mémoire. Ceci grâce à la mission de volontariat d’engagement citoyen.’’
Notons que les VEC au cours de leur mission ont beaucoup mené des activités à forte valeur ajoutée dans leur communauté.