LES VEC DE KPALIME FABRIQUENT UN PONCEAU TRADITIONNEL
Effectuer des travaux d’intérêt collectif pour le développement de sa communauté, tel est l’objectif que se sont assignés les Volontaires d’Engagement Citoyen.
Les VEC de RADI affectés dans le quartier Nyivémé, ont fabriqué un ponceau traditionnel ce 1er Août 2019, sur une rigole du fleuve Agbassiandi. A l’aide des troncs d’arbres, des planches et des clous, les VEC ont créé ce ponceau pour faciliter le passage aux riverains et aux touristes. Dorénavant, ces derniers peuvent emprunter la voie en toute quiétude.
Bien avant de fabriquer le ponceau, les VEC ont eu à désherber les berges et mettre au propre le jardin des 2/3. Ce jardin est contigu à cette rigole sur laquelle est créé le ponceau. C’est un lieu de détente pour les riverains et surtout pour les touristes en raison de l’aspect naturel du site.
Ce travail d’intérêt collectif qu’ont mené les VEC, a profondément marqué les riverains. Ceux-ci très émus de leur geste, n’ont pas hésité à mettre la main à la pâte. Pour eux, c’est un travail qu’incombe tout le monde. ‘’ Les VEC ont fait un travail impeccable ! Ils ont rendu notre quartier très beau. En tant que citoyen et bénéficiaire de ce geste noble, il est de notre devoir de sensibiliser les uns et les autres afin de garder ces actions pérennes.’’ Affirme madame Akpa Pauline.
Très émerveillé, Adika Koffi, le président du quartier CDQ du Nyivémé réenchérit : ‘’ Je suis très content des actions menées par les VEC . Ces actions sont des acquis pour le quartier et je remercie infiniment la contribution des VEC. C’est un geste très salutaire. Je profite de cette occasion pour remercier les initiateurs du projet. “
MOUHAMADA Halifatou