Après l’étape d’Atakpamé, madame le Ministre du Développement à la Base, de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, Mme Myriam DOSSOU D’ALMEIDA et sa délégation, ont visité les VEC de Kpalimé, sur le site du nouveau centre du foyer des jeunes, en présence des autorités locales.
Cette sortie s’inscrit dans le cadre de la visite aux bénéficiaires et ouvrages communautaires. Le foyer des jeunes, fait partie des ouvrages socio- communautaires dont se servent les VEC pour animer leur GEC.
Une occasion pour madame le Ministre de voir le chef d’œuvre des VEC de la phase V à Kpalimé. Les Volontaires d’Engagement Citoyen, au cours de leur mission ont eu à créer et aménager des espaces verts dans le centre. Engagés vraiment pour des travaux d’intérêt communautaire, ils continuent après leur mission d’aménager le centre en attendant la mobilisation de la phase prochaine.
La délégation, très fière de la réalisation des VEC, les a vivement félicités. Cela a été aussi pour les VEC, le lieu de remercier le gouvernement et ses partenaires pour l’initiative de la mission du volontariat d’engagement citoyen et de les exhorter à la pérenniser. ‘’La mission VEC nous a inculqués les notions de la citoyenneté, les notions d’épargnes et les notions d’entrepreneuriat à travers les formations sur les compétences de vie. Nous vous remercions et vous exhortons à pérenniser la mission afin de permettre à tous les jeunes déscolarisés d’en bénéficier.’’ a affirmé ADENYON Komlan, le porte-parole des VEC dans son discours.
Cette délégation était composée des Directeurs Généraux et les Représentants des différentes agences du Ministère du Développement à la Base, de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes. (ANVT, ANADEB, FAIEJ).
Notons que c’est à travers les chants de choral que les VEC ont accueilli Madame le Ministre et sa délégation.