Après avoir exécuté leurs activités journalière, les VEC de Kpodzi, Nyivémé, Kpégolonou de Kpalimé ont sensibilisé les ménages, sur l’importance de protéger l’environnement. C’étais ce 09 au 13 septembre 2019 .
Cette activité de sensibilisation s’’inscrit dans le cahier des charges des VEC et a pour thème : la gestion des déchets, l’utilité des arbres et le respect des biens publics.
Grâce à cette sensibilisation, qui a touché plusieurs ménages, les VEC ont non seulement amener la population à sortir de leur ignorance, mais aussi, à prendre conscience des risques qu’elle court en vivant dans un environnement mal sain.
Monsieur Dokplo Kossi Seth, l’un des habitants du quartier Nyivémé, très impressionné de cette action des VEC déclare : ‘’C’est une très bonne idée de sensibiliser la population. Vivre dans un environnement sain va dans notre intérêt. En tant qu’un citoyen, il est temps que nous comprenions que la protection de l’environnement nous incombe tous. Donc c’est notre devoir de préserver notre environnement et de rendre pérennes les actions des VEC.’’
Par ailleurs notons que la mission des VEC qui a débuté le 1er Avril 2019 pour une durée de 6 mois, tire à sa fin.