4 km de trajet de course éco jogging pour témoigner sa gratitude !
Les VEC phase 5 de la ville de Kpalimé, ont fait une course éco jogging, ce 12 novembre 2020. Ils ont mené cette activité pour témoigner leur gratitude à l’endroit des initiateurs du projet VEC. Ils se sont formés en petits groupes en vue du respect des mesures barrières contre la Covid-19.
Comme itinéraire, les VEC ont emprunté la nationale N° 5 Kpalimé- Atakpamé. Ils ont quitté le monument aux morts comme point de départ et pour chute, le lycée de kpodzi. L’idée vient des VEC eux-mêmes qui ont décidé de mener cette activité, en cette fin de leur mission de volontariat, pour démontrer à la communauté que l’engagement citoyen et les travaux d’intérêt communautaire sont des devoirs civiques et non des devoirs qui incombent uniquement qu’aux VEC.
Démarrée le 02 avril 2020, la mission des VEC qui devrait finir en fin septembre a été prorogée de deux mois dans le cadre du projet ‘’ les volontaires nationaux au cœur de la riposte à la Covid-19 dans les communes du Togo’’. Ce projet de deux mois a été piloté par l’ANVT, et financé par la délégation de l’UE et le PAPV.
Les VEC, au cours de leur 6 mois de mission ordinaire ont été formés, en dehors de leurs activités sur le terrain, sur les modules de compétences de vie à savoir : l’entrepreneuriat, la notion d’épargne et les activités génératrices de revenus entre autre: les techniques d’élevage et de l’agriculture. ‘’La mission de Volontariat d’Engagement Citoyen, nous a permis d’acquérir et de développer des valeurs citoyennes que nous avons instaurées dans nos habitudes. Nous sommes très heureux d’avoir assimilé ces enseignements. C’est l’occasion de remercier les initiateurs du projet’’, a affirmé ETSE Rosaline, VEC.
Notons qu’ils sont au nombre de 120 VEC et 9 séniors à terminer en beauté cette mission de volontaire d’engagement citoyen dans la commune de kpalimé.