L’un des objectifs de la mission des volontaires d’engagement citoyen, est d’apporter leur contribution sur des activités à forte valeur ajoutée dans les communes, pour matérialiser leur passage afin de capitaliser leur mission de volontariat. C’est ainsi que depuis plus d’un mois, les VEC sont aux côtés des ouvriers pour leur appuyer, dans le cadre de la construction de la maison des jeunes de la commune de Kpendjal 1.
De la fondation jusqu’à la montée du mur, les VEC, se donnent corps et âme, pour atteindre l’objectif fixé. Entre autres, ils ont ramassé les cailloux et faire les conasses qui ont servi la fondation de l’édifice. Les VEC spécialisés dans la maçonnerie se sont focalisés à la fabrication des briques.
Sous la supervision de leur animatrice de terrain MAWAO Tchilalo, les volontaires d’engagement citoyen ont donné le meilleur d’eux pour une parfaite réussite de la mission qu’ils se sont assignés. Pour cette vague ils sont des volontaires exemplaires qui se sont impliqués non seulement dans la construction de cet édifice, mais aussi dans toutes les activités qui rentrent dans le développement de la commune. Pour le maire de la commune monsieur BOUKARI Moali, avec un regard admiratif et son implication dans les activités des VEC qui concourent au développement de la communauté, les volontaires d’engagement citoyen sont les moteurs du développement de la commune. Grâce à ces volontaires, les travaux de la construction de la maison des jeunes ont vite évolué. Il rajoute que les VEC sont des jeunes sur qui on peut vraiment compter.
Les VEC de leur part n’ont pas hésité à exprimer leur ressenti. Selon eux, en apportant leur contribution dans la construction de cet édifice, c’est une façon de laisser leur empreinte dans la communauté pour témoigner de leur passage dans le volontariat. « Je suis très heureux de participer aux activités communautaires, des choses que je ne faisais pas par le passé, par ignorance. C’est vraiment une grande joie pour moi que nous les jeunes de Naki Est , ayons une maison qui nous sera très profitable. Nous espérons patiemment la finition des travaux pour que cette maison soit opérationnelle dans le meilleur délai » nous confie YANKOILE Yayéti.
GNAMDJA Espoir