Œuvrer pour le développement de leur commune, tel est l’objectif principal de la mission des volontaires d’engagement citoyen de l’Agence Nationale du Volontariat au Togo. Pour porter haut leur engagement, les jeunes mobilisés dans la commune de Bapuré ont démarré, le vendredi 13 août dernier, la réhabilitation de leur pont central.
En effet, le pont central de Bapuré a été endommagé par les eaux de pluies, qui se jettent dans la rivière. Ceci a entraîné la création d’un grand creux pouvant d’ici peu aboutir à son détachement. Conscients de l’urgence de trouver une solution face à ce problème, les ambassadeurs du développement de la commune Dankpen 3 ont répondu en faisant une fois encore preuve de leur engagement à servir avec dévouement, pour le bien être de leur commune.
Munis de houes, pioches, pelles et bassines, ces volontaires ont procédé au remblayage de ce grand creux. Un travail qui a suscité l’attention des passants sur la contribution des VEC dans l’amélioration de leur cadre de vie à tous, dans la commune de Bapuré.
Cette activité menée par les VEC s’inscrit dans la lutte contre les catastrophes naturelles, qui constituent une véritable barrière pour les zones en voie de développement.
Pour le représentant de la mairie cette activité vient à point nommé lancé le défi à ceux qui ont de la peine à comprendre réellement la mission des VEC pour le développement de la commune après plusieurs tentatives de réhabilitation dudit pont.
Quant à l’adjoint au maire, M. KASSAM N’krebitché, c’est l’occasion de réitérer sa reconnaissance et ses remerciements à l’ANVT et aux autorités pour avoir instauré un tel programme. Il a invité les VEC à plus de sérieux et d’ardeur pour des résultats significatifs.
En rappel, le pont central de Bapure constitue un apport économique très important permettant à la mairie de collecter des taxes pour accroitre son rendement.