Toujours dans le cadre de la riposte contra la COVID- 19, les VEC de la commune du Kloto 2 ont rendu propre le centre médico-social dédié au confinement des cas confirmés dans la préfecture de Kloto, du 20 au 24 juillet 2020, à Lavié. Les VEC ont mené cette action sur la demande de leurs autorités locales après le départ du dernier patient guéri de la COVID-19.
Avec dévouement et détermination, les VEC ont mené à bien les tâches qui leur ont été assignées tout en respectant les mesures barrières tels que le lavage des mains, la distanciation sociale, le port de cache nez.
Contrairement à d’autres personnes qui paniquent, les VEC quant à eux, montre un certain courage face à cette crise. Ils ont travaillé en toute quiétude et sérénité car, formés dès le début sur le virus, ses risques de contamination et les gestes barrières à adopter afin de l’éviter. ‘’Dès le début de la pandémie, avant qu’on ne nous forme sur la maladie et ses mesures barrières, j’avais tellement peur. Mais avec la formation, j’ai compris qu’on peut facilement éviter cette maladie en respectant tout simplement les gestes barrières. Avec cette assurance, j’exécute cette tâche sans crainte.’’ Nous confie Bodjo Komi
Comme activités, les VEC ont eu à dépoussiérer, nettoyer les locaux et désherber la cour pour anéantir le risque de contamination. Par cette action, ils ont démontré encore une fois, leur engagement au service de leur communauté. Cependant, avant l’action des VEC, le centre a été désinfecté par le service d’hygiène.
Rappelons que les VEC dans la région des plateaux jouent un rôle très important dans la lutte contre la COVID-19. Ils ont notamment confectionné puis distribué les cache-nez et ils sensibilisent leur communauté sur les mesures barrières.