Munis de seaux et bassines, balais et râteaux, les anciens volontaires d’engagement citoyen de la vague 6 dont la mission a pris fin en septembre 2021, ont une fois fait preuve d’engagement en répondant massivement à l’appel du personnel du CRV, ce lundi 03 janvier 2021, en apportant leur coup de pouce aux autorités locales dans l’aménagement du grand marché de Kara qui a connu un incendie, le 01 janvier dernier.
Alors que la population se réjouissait de la nouvelle année, les commerçants et commerçantes du grand marché de Kara se tordaient de douleur en voyant leurs marchandises se calciner à leurs yeux et leurs investissements se transformer en cendres. Alerté par la nouvelle, le CRV-Kara a mobilisé des anciens volontaires d’engagement citoyen qui ont apporté leur contribution.
Vêtus tous de gilets, casques et bottes à l’effigie de l’ANVT, les VEC ont procédé au nettoyage dudit marché suivi du dégagement des restes, qui seront embarqués par des camions aux lieux de décharges.
Présent tout au long de la séance, le superviseur régional du CRV a exprimé sa gratitude aux VEC qui ont manifesté leur bonne volonté à répondre à cette urgence. Il a par la même occasion exprimé aux premiers responsables du marché sa profonde douleur en leur rassurant de la disponibilité du CRV à les accompagner avec les ressources humaines pour sortir de cette crise.
Le directeur du marché de Kara, a à son tour réitéré sa profonde gratitude à l’ANVT pour cette assistance rapide avec un travail formidable fait par les VEC. Quant aux VEC, il les a exhortés à plus d’engagement aux services de tous car celui qui se sacrifie pour le bien commun bénéficiera de ce fruit.