Les volontaires d’engagement citoyen de la commune d’agoènyivé1 ont sensibilisé la population de Lomé, plus précisément celle du marchés d’Agoe assiyéyé et d’astanvé sur le respect des mesures barrières, ces mercredi 02 et jeudi 03 septembre 2021.
Vu le taux élévé des cas de malades liés à la pandémieà Coronavirus, les volontaires d’engagement citoyen ne cessent de mener des actions pour freiner la propagation du virus. C’est ainsi que les VEC affectés dans la commune d’agoè-nyivé1 ont sensibilisé la population du marché d’assiyéyé et d’Ashanvé. Ils sont également aux entrées de ces marchés, pour veiller aux respects des mesures et gestes barrières, notamment le lavage des mains au niveau des dispositifs de lave-mains installés et le port de cache-nez.
Au total 24500 personnes ont été touchées par ces sensibilisations dont 13500 femmes et 11000 hommes
Cette même activité a été exécutée dans les autres communes de Lomé où les VEC portent le message du respect du port des masques, le lavage régulier des mains et la vaccination vers la population .
Il faut rappeler que depuis l’annonce des premiers cas suspects, les Volontaires nationaux dont les Volontaires d’Engagement Citoyen et les volontaires séniors, se sont engagés dans plusieurs actions de prévention dans les différentes communes. Ils ont spontanément décidé de mettre leur connaissance et compétence au profit de leur communauté à travers les sensibilisations dans les lieux publics et porte à porte, la sécurisation des endroits publics, l’entretien des lieux des cas suspects ou confirmés, etc. Tout comme leur prédécesseur, les volontaires d’engagement citoyen mobilisés cette année sont dans la même dynamique.