Au Centre Hospitalier Préfectoral de Santé de Vogan, il suffisait de jeter un coup d’œil dans la population venue se faire vacciner contre le coronavirus, pour remarquer un nombre important de gilet vert citron sur lequel se faisait lire VEC. Sans doute, ces jeunes ont décidé de franchir le pas : celui de rompre avec la Covid-19 dans leur quotidien.
Ce lundi 12 avril 2021, ces volontaires d’engagement citoyen affectés à la commune de VO 1, ont pris sur eux l’initiative de se faire vacciner volontairement contre la Covid-19.
Afin de briser la chaîne de contamination de cette maladie qui sévit actuellement dans le monde et au Togo, ces volontaires et leur superviseur ont démontré encore une fois leur engagement et détermination pour l’éradication de cette pandémie.
« Je me suis fait vacciner pour me protéger contre le coronavirus. Je dois donner le bon exemple à ma communauté afin de parvenir à les convaincre pour faire de même » a affirmé une volontaire venue se faire vacciner.
Notons que dès le début de leur prise de service depuis le 1er avril passé, ces volontaires d’engagement citoyen étaient dans le marché de Vogan (marché de GBEKE), toujours dans le but de réitérer à l’endroit de la population, les gestes et mesures barrières édictés par le gouvernement togolais.
Il était question de rappeler aux marchands et aux passants l’importance du port des masques, le lavage des mains et la distanciation sociale ,etc.
Par ailleurs, ces jeunes engagés ont également sécurisés les dispositifs de lavage des mains et appuyés la population dans cet exercice.