Parmi les volontaires d’engagement citoyen mobilisés chaque année, on retrouve des jeunes qui ont appris un métier et qui mettent à contribution leur savoir-faire dans l’exécution de leur mission VEC.
Une équipe constituée des VEC menuisiers et autres VEC a été formée, pour appuyer les menuisiers du CHU pour réhabiliter leur parking auto. A cause de son état vieillissant, celui-ci n’a pas résisté aux pluies.
Les VEC ont décoiffé ce qui restait des installations, ont fait la charpente et vont à nouveau coiffer l’édifice avec de nouvelles tôles dans les prochains jours.
Cet appui des VEC est fortement apprécié par les premiers responsables de la structure d’accueil. Pour eux, les VEC cachent d’énormes potentialités qu’il faut exploiter et surtout encourager.
Pour le superviseur du CRV Kara, c’est une activité intéressante à capitaliser. Il faut montrer que la mission des VEC va au-delà du sarclage, du désherbage etc. et surtout que les VEC artisans mettent toujours leurs savoirs faire pour des missions définies par les structures d’accueil (agrandissement du parking, fabrication des reposoirs, séchoirs etc.).
Pour rappel depuis leur affectation au sein du Centre Hospitalier Universitaire de Kara, les VEC ont mené plusieurs activités entre autres : le sarclage, le désherbage, le remblai du parking moto, les séances de sensibilisation à l’endroit des visiteurs et accompagnants des malades etc.