Engagés au service de leur communauté, les volontaires d’engagement citoyen affectés à la commune de Vo 2 contribuent à l’amélioration du cadre de vie du personnel de la mairie. Ce matin du 31 août 2021, ils ont pris l’initiative de créer un espace vert dans le nouveau local de la mairie.
Comme activité, les VEC ont désherbé les mauvaises herbes qui se trouvent aux alentours de la mairie. Ensuite ils ont mis en terre les fleurs dans l’enceinte de la mairie afin de permettre au personnel de vivre dans un cadre idéal et sain.
Il est à noter que la création de cet espace vert au sein de la mairie est le fruit de leurs propres efforts. Car la plupart des éléments tels que les fleurs, les gazons, les fumiers ont été rassemblés par les volontaires. Une occasion pour eux de se rendre utiles et de répondre aux besoins de leur communauté.
Cette contribution des volontaires est un grand soulagement pour le personnel de la mairie. « Nous sommes très reconnaissants du travail des VEC dans la commune. Un mois après que nous avons déménagé, ils ont eu cette brillante idée de nous faire un jardin pour embellir l’endroit… Pour couper court, ils sont extraordinaires », a affirmé NONNKPO Kossi, Secrétaire Général de la commune de Vo 2.
L’un des objectifs du programme de volontariat d’engagement citoyen est d’offrir un cadre de vie sain à leur communauté.
En rappel, le Programme VEC vise à promouvoir l’engagement citoyen, la solidarité, l’inclusion sociale des jeunes déscolarisés et semis scolarisés en leur offrant l’opportunité de contribuer aux solutions de développement du pays en général et de leur communauté en particulier.