Les 18 et 19 mars 2020, dans la salle de staff du gynéco obstétrique, les volontaires d’engagement citoyen affectés au CHR Dapaong ont suivi une formation en technique de communication pour un changement de comportement.
Le Centre Hospitalier Régional (CHR) Dapaong fait partie des structures publiques de la ville de Dapaong qui accueillent les volontaires d’engagement citoyen. Ainsi, depuis deux ans, le niveau de propreté du CHR s’est amélioré grâce à la qualité du travail des volontaires d’engagement citoyen. Pour le compte de cette année 2020, le centre a accueilli 5 0 VEC pour les 6 mois de mission. Au-delà des activités de salubrité menées, s’ajoute cette année, la sensibilisation des VEC sur les bonnes pratiques en matière de l’assainissement. Ainsi, dans le but de mener efficacement ces activités de sensibilisation, le staff du CHR a organisé une formation à l’endroit des volontaires d’engagement citoyen.
L’objet de cette formation est d’outiller ces jeunes volontaires sur les messages clés qu’ils auront à passer aux accompagnants des patients et les visiteurs dans le centre pour l’adoption des comportements sains. La bonne maitrise des étapes de causeries éducatives et des comportements à risque en matière de l’assainissement, les techniques d’accueil n’ont pas été des restes. Notons que cette formation très édifiante constitue une valeur ajoutée pour ces jeunes volontaires. « Avec cette formation, nous avons appris beaucoup de choses que nous ne connaissions pas. J’espère que cela nous aidera à sensibiliser non seulement ceux qui viennent à l’hôpital mais aussi la population environnante pour l’adoption des bonnes pratiques dans leur vécu quotidien », s’est exprimé DJIBIATE volontaire d’expertise sénior.
Faisant d’une pierre deux coups, le Docteur KOZON a entretenu les volontaires d’engagement citoyen sur le CORONAVIRUS qui sévit en ce moment, les symptômes de cette maladie et les moyens préventifs.