Les volontaires d’engagement citoyen de Kara ont reçu ce samedi 15 juin, la visite d’une délégation composée du directeur de l’OCDE, de madame le ministre du développement à la base, du directeur général de l’ANVT et d’autres personnalités togolaises.
Sur le site du Centre Hospitalier Universitaire de Kara, les VEC ont eu l’honneur d’accueillir la délégation venue leur rendre visite.
Le directeur Général de l’ANVT et le superviseur du centre régional de volontariat ont présenté aux invités les activités qu’ont mené les vagues précédentes et dont l’impact reste visible au sein de la structure d’accueil. Pour ceux en mission, la délégation a visité et apprécié les réalisations des VEC notamment la propreté du CHU, la réhabilitation du parking, la fabrication des séchoirs et reposoirs.
Mario PEZZINI, Directeur de l’Organisation de Coopération et de Développement Économique, s’est émerveillé de toutes les installations qu’il a découvert et qui sont les œuvres des VEC. « C’est extraordinaire tout ce que ces jeunes ont pu faire à partir du bois et de leurs mains. Je trouve intéressant ces activités qui ont la possibilité de durer dans le temps. », affirme-t-il. Il s’est aussi intéressé aux projets de vie des VEC. Prêtant une oreille attentive aux préoccupations des jeunes, l’ensemble de la délégation a profité de l’opportunité offerte, pour donner d’utiles conseils et orientations à ces derniers. C’est une grande joie pour lui de constater que ces jeunes sont ambitieux et ont tous des projets bien définis. Il a prié l’équipe qui accompagne les VEC de continuer ainsi afin que ces jeunes arrivent à réaliser leurs projets d’avenirs
C’est dans une ambiance de joie et de chants que les VEC ont raccompagné la délégation.