LES VEC du CHU KARA appuient depuis ce 01 er août l’association française coup de pouce dans la rénovation de la pharmacie du CHU. Après l’aménagement du parking ces VEC ont entamé l’activité de rénovation de la pharmacie.
Financée par l’association française coup de pouce, la pharmacie toute entière a été repeinte durant deux semaines. Ces activités réalisé par les VEC du CHU Kara ont positivement marqué français résidant dans la ville dans le cadre des activités de l’association. ils sont les bénévoles l’association coup de puce, appuyés par les VEC menuisiers et électriciens pour refaire toutes les installations de la pharmacie. Les VEC électriciens ont remplacé les fils électriques endommagés par les pluies et qui alimentaient la pharmacie. Ceux de la menuiserie ont décoiffé et coiffé à nouveau le toit de la pharmacie.
En plus de mobiliser les jeunes déscolarisés ou semi scolarisé pour des travaux d’intérêt communautaire, le Volontariat d’Engagement Citoyen se veut un instrument de facilitation à l’accès des jeunes à des opportunités d’insertion socio-économique.
« Peindre le CHU aujourd’hui m’a donné envie de chercher à me perfectionner dans ce domaine après ma mission . Cela pourrait être un plus pour moi car j’ai déjà un CFA en maçonnerie. », affirme le VEC AWIDOUMIYE Essomondjonna.
Pour Béatrice, l’une des bénévoles de l’association, les VEC sont des modèles que tous jeunes doit chercher à ressembler. Ces derniers ont beaucoup apprécié le travail que font les VEC pour le bien être des communautés et pensent en faire la promotion une fois de retour chez eux en France.
« C’est une agréable surprise pour nous de découvrir de si jeunes talentueux et travailleurs. C’est avec un réel plaisir, nous avions collaborer ces derniers jours. Ils ont beaucoup de talents en eux. Nous avions pris pleines de photos souvenirs que je compte une fois de retour en France les montrer à mes copines et copains. », témoigne-t-elle.