Les capacités des Volontaires d’Engagement Citoyen sont renforcées au cours de la mission soit pour leur développement personnel ou encore pour les permettre de mettre en place à la fin de la mission des AGR afin d’être autonomes.
Affectés au service de l’Hygiène et de l’assainissement de Sotouboua, les volontaires d’engagement citoyen ont appris à fabriquer le mortier et le pilon faits à base des troncs d’arbre toute cette semaine du 15 juillet.
Cette formation est une initiative de monsieur AMANA (Un des séniors au niveau de l’assainissement) qui vient inciter les VEC qui souhaitent développer une activité génératrice de revenus dans ce domaine ou pour usage personnelle.
«Cette formation est pour moi, une opportunité de renforcer davantage mes compétences dans ce domaine auquel j’aspire depuis mon plus jeune âge», affirme Akoutéi.
Pour ces VEC, cette formation artisanale est la bienvenue. Tous d’un commun accord, ils ont décidés d’aller chercher les troncs d’arbre pour commencer à s’exercer.