Les Volontaires d’Engagement Citoyen de la région des plateaux se sont engagés à lutter contre la propagation du COVID-19, par une sensibilisation de porte à porte dans leurs communes respectives dans cette semaine du 23 Mars.
En prélude à cette sensibilisation, les responsables des services d’hygiènes, des dispensaires et les assistants médicaux les ont sensibilisés et formés sur les gestes barrières recommandés par le gouvernement. Ces recommandations sont :
Comme des soldats vaillants qui partent en guerre contre l’ennemi, les VEC sont partis dans les ménages pour les sensibiliser et les enseigner des gestes barrières contre la propagation du COVID-19. Ce dernier, décrété une pandémie tout récemment par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), n’épargne aucun pays. Dans ce mois de Mars des cas ont été détectés aussi au Togo.
Par cette sensibilisation, les VEC démontrent encore une fois leur engagement au service de leur communauté et leur amour pour la patrie. Toujours en gestes préventifs, ils portent des cache-nez et respectent strictement les gestes barrières recommandés.
Pour la plupart des VEC, c’est un honneur pour eux de sensibiliser leur entourage dans cette période de pandémie où l’ignorance des gestes barrières conduit à la fatalité.