Avec la recrudescence des nouveaux cas de contaminations à la maladie liée au coronavirus, les volontaires d’engagement citoyen affectés à la commune Zio 3 ont pris encore à deux mains leur bâton de pèlerin, pour re-sensibiliser leur communauté du 14 au 16 septembre 2021.
Bientôt en fin de mission de volontariat, les VEC ont décidé à travers une sensibilisation porte à porte d’amener la population d’Agbélouvé, à prendre conscience de la flambée rapide des cas de contaminations à la Covid-19, ces derniers temps et d’inviter la population à se faire vacciner pour une immunité collective.
Subdivisés en sous-groupe, ils ont sillonné les artères de la commune Zio 3 pour sensibiliser la population. Le message de sensibilisation reste inchangé : le rappel du respect des gestes et mesures barrières et un appel général à la vaccination pour une immunité totale de la population.
Pour OUTCHATCHA Komna: « nous avons jugé bon d’accélérer des campagnes de sensibilisations pour amener la population à une prise de conscience avant la fin de notre mission de volontariat. Notre message est basé sur la vaccination en générale et le respect des mesures barrières afin de freiner cette maladie qui nous empêche tant de vivre » affirme le volontaire sénior qui accompagne les VEC dans la commune d’Agbélouvé, tout au long de leur mission de volontariat.
Une sensibilisation qui vient à point nommé chez les riverains car l’on remarque un grand laisser-aller de leur part. Au total 1817 personnes touchées par cette sensibilisation dont 1059 femmes et 758 hommes.
Notons que cette campagne de sensibilisation est également en cours dans les communes de Vo1 (Vogan), Zio 1 (Tsévié) et Lacs 4 (Anfoin). En plus des sensibilisations porte à porte, les VEC sécurisent également les dispositifs de lavage de mains à l’entrée des marchés ainsi que dans certains services administratifs.