Dans le cadre du projet «les volontaires nationaux au cœur de la riposte à la Covid-19, dans les communes du Togo », piloté par l’Agence Nationale de Volontariat au Togo (ANVT) et financé par la Délégation de l’Union Européenne (UE) et le Programme d’Appui aux Populations Vulnérables (PAPV), le Centre Régional de Volontariat, a fait une remise officielle du savon liquide et des caches nez aux autorités locales à Anié, ce 27 octobre 2020.
À la préfecture d’Anié, a eu lieu cette remise officielle de 3 859 litres de savon liquide et 8 932 caches nez aux autorités locales dans le cadre de la lutte contre la pandémie à coronavirus. Ces kits, seront mis à la disposition des services publics, des Organisations Non Gouvernementales et de la population des 32 communes que compte la région des plateaux.
Ceci va permettre à la population de disposer de quoi se laver régulièrement les mains et se protéger, afin de freiner la propagation de cette pandémie qui sévit le monde.
Il faut rappeler que dans le cadre la mise en oeuvre de ce projet, les Volontaires d’Engagement Citoyen ont mis à contribution, leur savoir-faire. Ainsi, ils ont fabriqué des litres de savon liquide et une importante quantité de cache-nez, qui font objet de don, dans la riposte contre la Covid-19.
Ils mènent depuis plusieurs mois des activités visant à freiner la propagation du virus. « la contribution des VEC en cette période de crise sanitaire est louable, Grâce aux actions de sensibilisations, on note déjà, un changement de comportement de la population en ce qui concerne le respect des mesures barrière contre la Covid -19 , notamment le port des bavettes» a témoigné M. EZOULA Agoro Balabawi, Préfet de l’Anié au cours de la cérémonie.