Placé sous le thème « les volontaires premiers à agir: Ici. Partout », le Centre Régional du Volontariat de la région Centrale a célébré en différé la Journée Internationale du Volontariat (JIV) au Togo ce mardi 12 Décembre 2017 à Sokodé. Les volontaires nationaux de compétences, les volontaires d’engagement citoyen et les seniors se sont mobilisés pour cette fête.
L’objectif de cet évènement est de valoriser la rencontre entre les volontaires des différentes forme de volontariat et les responsables des structures d’accueil et de stimuler l’engagement volontaire auprès d’autres jeunes.
En prélude à cette célébration, une opération de salubrité publique a été faite dans la commune de Sokodé. Elle a permis de détruire deux dépotoirs sauvages dans la ville et de curer des caniveaux le long de la nationale N°1. Cette opération a été réalisée avec les volontaires d’engagement citoyen, les seniors et l’équipe du CRV- C sous l’assistance du Maire de la ville de Sokodé.
Cette journée a été spécialement marquée par la caravane des volontaires nationaux de compétence, les volontaires d’Engagement Citoyen et les séniors avec point de départ le CRV- Central et point de chute GIPATO suivi du partage d’expériences, les témoignages des volontaires avec le public couplé d’explication des procédures d’inscription au différents types de volontariat aux potentiels candidats, les conditions d’accueils des volontaires et la consultation des magazines sur le stand du CRV-C
Il faut noter que la Journée Internationale des Volontaires est une occasion unique pour les volontaires eux-mêmes et les organisations de volontariat de travailler ensemble sur des projets et des campagnes pour promouvoir leurs contributions au développement économique et social tant au niveau local, national et international.