Après les étapes de l’interview et de la formation, 1850 Volontaires d’engagement citoyen (VEC) et 123 Volontaires seniors (VS) ont juré d’œuvrer pour le développement de leurs communautés, du 24 au 28 février dans les 32 communes de la région des plateaux.
Les volontaires d’engagement citoyen ont promis de contribuer au développement de leurs communautés à travers une cérémonie de prestation de serment dans les 32 communes de la région des plateaux. Cette prestation de serment est un acte sacré pour ces volontaires qui s’engagent à servir leurs communautés avec dévouement humilité, et professionnalisme.
Cette cérémonie de prestation a eu lieu dans les 32 communes de la région des plateaux en présence des autorités locales, administratives et religieuses.
Le Secrétaire Général de la préfecture de l’Ogou, M. Bitho Kondon dans son mot d’ouverture a dit merci aux différents acteurs du volontariat national. « Nous voudrions donc ici, encourager l’agence à travers le CRV de la région des Plateaux pour ses efforts à une plus large diffusion des actions de promotion du volontariat dans la région et dans notre préfecture. Nous réitérons notre engagement à l’accompagner dans sa mission qui aussi est la nôtre ».
Tous les maires ont fait appel aux VEC à une détermination, un dévouement, et un engagement citoyen pour mener à bien la mission afin de transformer radicalement le vécu des communautés et donner une belle image à leurs communes
Notons par ailleurs que ces VEC vont mener leur mission pendant 06 mois sur des actions citoyennes afin d’offrir un environnement plus sain à la population.