Les volontaires d’engagement citoyen jouent un rôle important dans l’amélioration du cadre de vie des communautés au cours de leur mission de volontariat. Ce vendredi, 20 août 2021, les VEC de la commune Amou 3 (Hiheatro), ont réhabilité un pont, avec l’aide de la mairie.
Grâce au volontariat, les citoyens consolident leur résilience, enrichissent leurs connaissances et acquièrent un sens de responsabilité à l’égard de leur propre communauté. À Etse – Copé, un village situé à 3 km de Hihéatro dans la commune Amou 3, l’érosion causée par les eaux de ruissèlement a endommagé le pont qui relie ce village à Hihéatro. Ceci ne favorisait plus la circulation des riverains. Soucieux du développement de leur communauté et sur la demande de la Mairie, les volontaires d’engagement citoyen ont contribué à réhabiliter ce pont. Les matériaux de construction (le sable, les pneus usés, le bois, les cailloux…) ont été fournis par cette mairie.
Par cet acte, les volontaires d’engagement citoyen ont mis leurs compétences au profit de leur communauté pour répondre au mieux au besoin de la population. Leur action est un grand soulagement pour la population qui n’arrivait plus à vaquer aisément à leurs occupations à cause du pont qui était en mauvais état.
Notons par ailleurs que la population a fait une délégation pour appuyer les VEC, au cours du travail.
Ému par le travail, Mr ETRENOU Kodjo, le délégué de la mairie dans le cadre de l’activité a vivement félicité et remercié ces volontaires d’engagement citoyen pour leur abnégation et disponibilité.