Les volontaires du Groupe Mixte de Surveillance Anti-covid (GMS) continuent leur mission de lutte contre la COVID-19 à Lomé. Cette semaine, ils sont dans les districts de Zanguera et d’Adéticopé, précisément dans les institutions financières de la préfecture d’Agoè-nyivé pour contrôler le pass-vaccinal.
Malgré l’arrêt temporaire du projet avec l’ANVT en novembre dernier, ces volontaires en collaboration avec les points focaux des deux préfectures de Lomé, les chefs d’agences des institutions et les Commissaires des zones continuent quand même cette mission de lutte contre la Covid-19 pour l’immunité collective.
Les agents de la police verte et les forces de l’ordre ne sont pas du reste pour une intensification des actions de riposte à cette pandémie dans toute la préfecture surtout en ce mois de décembre qui est un moment des fêtes de fin d’année.
Rappelons que le projet«Volontaires nationaux et membres des comités de Développement à la base au cœur de la riposte à la COVID-19», est né après le décret présidentiel 2020-024/08/04/2020 portant déclaration de l’état d’urgence sanitaire et vise de façon générale à renforcer la contribution des volontaires nationaux et des membres des CDB à la réduction de la propagation du COVID-19 au Togo.