Le Centre Régional du Volontariat Maritime a fait don de kits alimentaires à une cinquantaine de volontaires handicapés de la région maritime, ce 29 octobre 2020, dans l’enceinte de la mairie de Vogan.
Cette remise a été possible grâce à l’appui de la FETAPH (Fédération Togolaise des Associations des Personnes Handicapées) et du CBM et s’inscrit dans le cadre du projet d’appui aux personnes handicapées dans la lutte contre la propagation de la pandémie de coronavirus.
Chaque volontaire handicapé a reçu, un kit composé du riz, des boîtes de conserve, de l’huile, des gels hydro alcoolique, des cache-nez et des détergents pour le lavage régulier des mains. Des dispositifs de lavage de mains ont été remis également aux structures d’accueil de ces volontaires et aux volontaires d’engagement citoyen handicapés qui se sont insérés sur le plan socioprofessionnel après leur mission.
L’objectif de cette activité, à travers le don de kits alimentaires aux volontaires handicapés, est de soutenir sur le plan alimentaire ces volontaires dans ce contexte de crise sanitaire qui a fragilisé leurs activités économiques. Ce fut aussi l’occasion pour le CRV-M, en l’occurrence pour madame Akosiwa Dzigbondi TOVIELEAGBE, superviseure régionale du CRV, de sensibiliser ces bénéficiaires sur le respect des mesures barrières prises par les autorités pour contrer la pandémie.
Handicapé visuel, DJAKPASSOU Kokou, VEC à Afagna a tenu à témoigner sa gratitude à l’endroit des partenaires : « c’est un réel plaisir pour moi de recevoir ce kit en cette période très difficile. Je profite de cette occasion pour remercier les partenaires et aussi l’ANVT pour m’avoir donné l’opportunité de faire le volontariat. Je suis très touché par ce geste car et ceci nous réconforte que nous ne sommes pas seuls, laissés à notre sort », nous témoigne t’il.