Koffi est l’exemple parfait de l’insertion professionnelle des jeunes après leur mission de volontariat. Son engagement lui a permis l’accès à un emploi. À peine sa mission terminée, qu’il fut recruté par l’ONG AKLALA BATIK, comme chargé de projet.
Affecté à la chambre des métiers de Kloto comme chargé de projet en 2019, Koffi a fait ses premières expériences professionnelles en qualité de gestionnaire de projet pendant deux ans comme volontaire. Son dynamisme et son amour pour le travail ont milité en sa faveur au point d’attirer l’attention d’un des partenaires de la chambre de métier, DONVIDE Nongni Chantal, Directrice de l’ONG Aklala Batik, devenue aujourd’hui son employeur.
Avec sa qualification de chargé de projet à la chambre des métiers, Koffi travaillait en collaboration avec des partenaires de la chambre dont l’ONG Aklala Batik. Volontaire National de Compétence (VNC) de 2019 à 2021, Koffi a travaillé avec la Directrice de l’ONG Aklala Batik, pendant l’exécution du projet « aklala akoto », un projet de valorisation des produits locaux. Ainsi, ayant constaté que Koffi était en fin de mission de volontariat elle n’a pas hésité à lui proposé un contrat.
MEYE Koffi, l’employé multitâche
Koffi est recruté comme chargé de projet à l’ONG AKLALA BATIK en octobre 2021. Bien qu’il soit engagé pour un poste spécifique, il assume plusieurs postes dans sa structure. Koffi est à la fois secrétaire, communicateur, chargé de renseignement, etc. Infatigable, il se donne toujours corps et âme pour l’atteinte des objectifs de sa structure.
Représentant sa cheffe dans l’exécution des projets, Koffi a contribué à la mise en œuvre du projet « NYUNU AHEARD » de l’ambassade des États-Unis. À travers ce projet, 750 femmes ont été formées en activités génératrices de revenus (fabrication de pagne batik, de crèmes de peau, de savons, etc) et sur la participation citoyenne des femmes.
« Koffi est une merveilleuse personne. Il est notre chargé de projet et il ne cesse de prodiguer des conseils aux filles apprentis du centre. Il nous motive et nous encourage beaucoup», a déclaré la patronne couturière du centre, Mme AKPANI Abra.